Pourquoi faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de sa voiture ?

Vous envisagez de changer de voiture et en racheter une neuve mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous hésitez à faire appel à un mandataire automobile ? Retrouvez dans cet article tous les avantages et les inconvénients de passer par un mandataire automobile.

Mandataire automobile : la garantie d’un achat sécurisé

Mandataire automobile : la garantie d’un achat sécurisé ! Crédit photo : www.autos-macchi.com

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est un intermédiaire qui se propose d’aller trouver et négocier des voitures neuves ou d’occasion auprès de concessionnaires pour le compte de particuliers. Celui-ci achète les véhicules qu’il trouve à des prix très avantageux après les avoir négociés. L’idée étant ensuite d’en faire profiter ses clients, qui bénéficient ainsi des tarifs les plus bas tout en leur assurant une qualité de service toujours maximale.

Faire appel à un mandataire automobile vous permet donc d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, en stock ou sur commande, avec la garantie constructeur. Si la voiture est neuve, elle sera identique à celle achetée chez le concessionnaire de la marque choisie, tout en bénéficiant d’une remise importante. Le mandataire propose généralement d’autres services, tels que l’estimation du montant de la reprise de votre voiture d’occasion, des essais auto afin de découvrir de nouveaux modèles de voiture, etc.

La garantie d’un achat sécurisé

Faire appel à un mandataire automobile c’est bien souvent faire le choix de la garantie d’un achat sécurisé. En effet, le fait de passer par un professionnel pour ce type de transaction vous assure d’être protégé contre tout risque.

D’une manière générale, le mandataire automobile propose :

  • Une tarification claire: le prix affiché des véhicules neufs est TTC. Cependant, il est important de noter que le certificat provisoire d’immatriculation (CPI), le certificat définitif et les plaques sont à prendre à votre charge.
  • Une extension de garantie, avec généralement la possibilité de souscrire à une garantie supplémentaire.
  • Certains mandataires sont agrées au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), ce qui vous permet d’obtenir votre numéro d’immatriculation directement auprès du mandataire habilité, sans avoir besoin de vous rendre en préfecture. Le mandataire s’occupe alors des démarches d’immatriculation, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion.

Remarque : si vous le souhaitez, vous pouvez toujours décider d’effectuer votre demande d’immatriculation en préfecture.

Le rôle du mandataire automobile est de vous accompagner dans le choix et l’achat du véhicule neuf qui vous correspond, en vous assurant une acquisition fiable et sécurisée.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires